Développement mobile natif vs multiplateforme

En ce qui concerne le développement d’applications mobiles, il s’agit d’une discussion commune qui a tendance à surgir entre les entreprises et les clients. Supposons que vous souhaitiez que votre application soit à la fois sur Android et iOS.  Quelle sera la meilleure option? Créer deux applications distinctes ou une seule application pour les deux plates-formes? Dans […]

Écrit par dreamwpro

Le 9 Nov, 2020
"

Lire la suite

En ce qui concerne le développement d’applications mobiles, il s’agit d’une discussion commune qui a tendance à surgir entre les entreprises et les clients. Supposons que vous souhaitiez que votre application soit à la fois sur Android et iOS.

 Quelle sera la meilleure option? Créer deux applications distinctes ou une seule application pour les deux plates-formes?

Dans cet article, nous essaierons de répondre et de résumer pour vous tous les avantages et inconvénients des deux options.

Il existe plusieurs approches du développement multiplateforme:

  • L’application hybride multiplateforme est une combinaison de sites Web mobiles et de shells d’applications natives pour chacune des plates-formes. Le cœur de l’application est une application mobile HTML5 ou JavaScript. Il peut sembler plus attrayant en raison du code JavaScript de support iOS et Android sans vue Web. Cela ne fonctionne très bien que si vous le gardez simple et léger, mais les composants JavaScript complexes sont trop lents et trop lourds pour le mobile et cela ne semble pas naturel.
  • Applications Web optimisées pour les mobiles (divers frameworks, comme PhoneGap ou Ionique) basé sur un SDK JavaScript open-source pour créer des applications Web natives, hybrides et mobiles qui fournissent des fonctionnalités spécifiques à la plate-forme native, telles que des composants d’interface utilisateur.

CROSS-PLATEFORME:

Avantages

  • Temps et argent: Oui, peut-être, celui-ci est le plus convaincant pour les clients –
    un moyen de réduire les coûts de développement. Les technologies Web standard qui relient les applications Web et les appareils mobiles peuvent réduire les coûts au stade du développement.
  • Une portée plus large et un marketing efficace: l’application pour plusieurs plates-formes conduit à une audience et une exposition plus larges. Et plus il y a de personnes, plus il y a d’avantages pour l’application.
  • Les vues Web et mobile se ressembleront beaucoup et vous devrez le mettre à jour une fois et tout synchroniser. Il offre une logique métier unique dans le code, ce qui élimine le nombre de bogues lorsque vous développez une application pour plus de 2 plates-formes.

Les inconvénients

  • Limitations du cadre. En choisissant multiplateforme, vous choisissez votre cadre et, finalement, vous vous retrouverez enfermé dans cette flexibilité de cadre. Donc, comme nous aimons le dire, vous n’êtes fort que votre maillon le plus faible, mais en cas de multiplateforme: vous n’êtes flexible que comme le cadre flexible que vous avez choisi.
  • Problèmes de vitesse. Si les développeurs appliquent le processus de compilation croisée, cela peut ralentir l’application pour la plupart des frameworks.
  • Manque de prise en charge des fonctionnalités. La multiplateforme ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités d’Apple ou de Google.
  • Limitations d’accessibilité. Il existe également des limitations matérielles, il est donc probable que vous ne puissiez pas utiliser un appareil photo, un GPS ou des notifications push
  • L’inefficacité des cadres. Le développement ne se fera pas en utilisant des langues natives, donc l’efficacité du code final dépendra entièrement de la traduction.

ORIGINAIRE DE:

Avantages

  • UX. L’environnement de développement d’applications natives fournit des outils et des widgets qui aident à créer des interfaces intuitives standard, qui ne sont pas disponibles pour le choix hybride / multiplateforme.
  • Le code fonctionne plus rapidement. Les nouvelles fonctionnalités sont intégrées plus rapidement et plus facilement. Les éléments liés au matériel tels que les événements tactiles de l’écran, l’accès à la caméra, au calendrier, aux notifications, etc., le suivi de la géolocalisation sont beaucoup plus faciles à mettre en œuvre avec les technologies natives. Lorsque les choses tournent mal dans le développement de l’application, Android ou iOS vous fournira probablement un outil pour résoudre votre problème.
  • Disponibilité des fonctionnalités natives. Fondamentalement, c’est le miroir de la balle con cross-platform. La multiplateforme n’a pas toutes sortes d’accès aux fonctionnalités natives, y compris les instruments de test et de débogage, contrairement aux applications natives.
  • UI. Dès que des modèles et des widgets sont disponibles pour les natifs, l’interface utilisateur basée sur celle-ci est également meilleure automatiquement. À commencer par l’approche Material Design de Google pour la plate-forme Android, Amazon Fire OS et le langage Apple Swift.
  • Marchés. Les applications natives bénéficient d’une prise en charge complète des marchés concernés tels que l’App Store et le Play Store classent les applications populaires, permettant à chaque utilisateur de savoir où trouver la bonne. Grâce au processus d’approbation, les utilisateurs sont assurés en toute sécurité.

Les inconvénients

  • Investissement en phase de développement. Prend plus de temps et de ressources pour développer des applications sur plusieurs plates-formes natives pour un produit.
  • Mises à jour. Vous devrez souvent mettre à niveau les applications pour les derniers systèmes d’exploitation et fonctionnalités

Sûrement, pour prendre une décision finale, vous devrez considérer tous les tenants et aboutissants, tels que: pourquoi avez-vous besoin de l’application, quel sera le but, quelle sera l’importance de la vitesse et des performances, etc. critères répertoriés, les applications natives l’emportent dans la plupart des cas, mais pas pour tous. Il est bien connu que les applications natives coûtent plus cher sur le front-end. Pour cette raison, le Web mobile et les applications hybrides peuvent sembler plus attrayants, mais ils n’apporteront pas les mêmes avantages à long terme qu’un natif.

Ce n’est pas un hasard si Shazam, Instagram, Snapchat, Facebook, Skype et des centaines d’autres fabriquent tous leurs produits en utilisant le développement natif. Vous n’avez pas besoin d’une copie de votre site Web dans votre application; vous avez besoin d’une solution interactive qui utilise pleinement toutes les fonctionnalités de votre appareil mobile.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EN FR